Découvrez la rétrospective de nos stages > ici <

Chaque année, l’école programme divers stages avec des intervenants extérieurs : enseignants, danseurs… ces stages sont ouverts à tous, adhérents et non adhérents, dans le but de découvrir et partager la danse autrement, grâce à des méthodes différentes.

2024 – 2025 (Inscription bientôt en ligne…)

  • dimanche 24 novembre 2024 : stage de Modern’Jazz (enfants) et Contemporain (inter-avancé) avec Vaïlea qui a débuté sa formation de danseuse auprès de Sabaline Fournier à l’Atelier Dantza puis a poursuivi son parcours à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse. Elle a obtenu son Diplôme d’État au Centre Chorégraphique James Carlès. Tout au long de son cursus, elle a continué à se perfectionner sous la direction de Sabaline Fournier et a enrichi sa formation par de nombreux stages nationaux et internationaux, ce qui lui a permis d’expérimenter différents styles et techniques. Elle a également eu l’opportunité de travailler au sein de compagnies grâce à un programme d’insertion professionnelle avec Hervé Koubi mais aussi en intégrant en 2023 la compagnie bretonne « Le huit ». Ses maîtres mots sont : explosion, fluidité, animalité et liberté.
  • samedi 8 février 2025 : stage de Contemporain (enfants), Modern’Jazz (inter-avancé) et Atelier de création (inter-avancé) avec Emilien. Il pratique différents arts depuis son plus jeune âge : harpiste avant d’être danseur, il aime l’art sous toutes ses formes. Il commence la pratique de la danse à l’âge de 16 ans en se formant à l’Espace Danse ChoréA puis au Centre Chorégraphique James Carlès à Toulouse. Il obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse Jazz à l’âge de 21 ans et poursuit en parallèle un cursus de danseur interprète. Afin de nourrir sa danse et son enseignement, fondé sur des contenus de qualité qui s’adaptent à chacune et à chacun, il complète sa formation l’année suivante en danse Contemporaine et obtient son second Diplôme d’Etat de professeur de danse Contemporaine en 2024. Ses cours sont placés sous le signe du collectif, de la bienveillance, du partage et de la créativité, ponctués par une précision et un engagement singulier et authentique. À tout juste 22 ans, Émilien transmet sa passion pour la danse mais a également fait de nombreuses expériences de scène, notamment au sein de la compagnie Just’à’2 dirigée par Marco Cattoi et la compagnie J. C. Danse & Co. Il a participé à de nombreux concours, comme le concours européen de la CND, où il obtient le 1er prix avec les Félicitations du Jury et le Coup de Cœur du Jury. Avide de projets en tout genre, Émilien s’associe à des photographes, couturiers en devenir et autres danseurs pour donner vie à des défilés, shootings, clips vidéos ou spectacles de danse.